Réseau des initiatives agroécologiques au Maroc : Le RIAM relie les acteurs de l’agroécologie au Maroc par l’échange d’informations, la capitalisation des expériences et la mutualisation des énergies au service des objectifs communs.
Mots-clés : Agriculture, Permaculture,  Formation.

 


 

La Clef Verte Maroc : Au Maroc, Clef verte a été introduit par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement dès 2007, En 2015, 59 établissements touristiques de 25 villes du Royaume ont été labellisés. Depuis son lancement, Clef verte Maroc compte 125 établissements d’hébergements touristiques labellisés.
Mots-clés : Tourisme responsable, label environnemental.

 


 

Le Centre d’information sur l’Eau : Un espace français d’information et d’apprentissage dédié aux enfants, aux enseignants mais aussi à tous les curieux qui veulent apprendre autour de l’eau.
Mots-clés : Education, Eau.

 


 

Terre et humanisme – Maroc – : THM est une association à but non lucratif dédiée à la diffusion de l’agro-écologie au Maroc.
L’Association Terre & Humanisme oeuvre depuis 1994 à la transmission de l’agroécologie pour l’autonomie alimentaire. Elle mène des actions pour la préservation de la biodiversité et la lutte contre les changements climatiques par le renforcement de l’autonomie des paysans à travers la diffusion des pratiques agroécologiques au Maroc et plus largement dans le monde.
Mots-clés : Agroécologie, Pratiques agroécologiques.

 


 

Osaé, Osez l’agroécologie : Plateforme d’échange pour la mise en pratique de l’agroécologie.
Osaé, Osez l’agroécologie, facilite la diffusion des savoirs agroécologiques. Elle œuvre pour  le développement d’un réseau d’agriculteurs pionniers et innovants en agroécologie.
Mots-clés : Agroécologie, Pratiques agroécologiques.

 


 

Partage des eaux, Ressources et informations pour une gestion juste et durable de l’eau : Ce site vise à constituer une plateforme indépendante d’information et de références sur la question de l’eau au niveau mondial sous tous ses aspects, dans une optique de justice, de démocratie et de soutenabilité.
Cette plateforme traite des grands enjeux de l’eau et regorupe des articles de fond relatifs à des expériences, des analyses, des initiatives ou des institutions exemplaires. De même qu’elle comporte  une veille informative sur l’actualité de l’eau aisni qu’un ensemble de dossiers spéciaux sur divers enjeux relatifs à l’eau.
Mots-clés : Ressources en eau gestion, eau.

 


 

Médiaterre, système d’information mondial francophone pour le développement durable : Le “Système d’information mondial francophone pour le développement durable” dénommé Médiaterre, rassemble des dépêches récentes qui font le lien vers les principaux événements et l’actualité dans le domaine de l’eau.
Médiaterre est un système participatif pour l’information francophone sur le développement durable.
Son objectif est de faciliter la diffusion de l’actualité internationale du développement durable en français . L’information, produite par de nombreux acteurs du Nord et du Sud, est modérée par des experts sur leurs thématiques de prédilection. Cette actualité est répercutée sur les sites portail géographiques et thématiques de Médiaterre.
Mots-clés : Portail eau, Développement durable, Gestion intégrée des ressources en eau (GIRE).

 


 

Programme d’Appui à la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (AGIRE) de la Coopération Allemande au Maroc : Le programme d’Appui à la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (AGIRE) vise l’amélioration de la gestion durable et intégrée des ressources en eau au Maroc et mobilise des équipes du Ministère délégué auprès du Ministre de l’Énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Chargé de l’Eau (MDCEau), des Agences de Bassin Hydraulique du Tensift, de l’Oum Er Rbia et de Souss Massa et Draa, et de la coopération allemande au développement durable (GIZ).
Mots-clés : Gestion Intégrée des Ressources en eau, Maroc, GIZ.